Un nouveau projet pour les Vierges pélerines,

Une prière pour la France

 

Adorer

Nous vous proposons une visitation de Notre-Dame de France, vierge pèlerine, dans toute la France.

La statue de la vierge, envoyée gratuitement, sera accueillie lors d’un temps d’adoration.

Nous voulons demander à Marie de venir au secours des âmes assoiffées de Dieu qui cherchent d’où vient ce vide qui les habite.


Un seul remède pour combler ce néant qui les empêche d’être à l’image de leur créateur :

la foi.

La foi doit renaître ; alors notre pays retrouvera son espérance et son âme.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Comment cela se passera-t-il?

1. L’Adoration

adorationUne Vierge pèlerine (taille 92 cm) représentant Notre-Dame de France sera envoyée matérialisant la présence de Notre-Dame, première des adoratrices auprès de Jésus dans le tabernacle. Elle sera priée aux intentions de la France pendant un temps d’adoration qui pourrait être d’une heure, une soirée, une nuit. Ce temps de prière donnera l’élan à la Visitation que Marie effectuera ensuite. Elle pourra alors rencontrer tous ceux qui la demandent : groupes de prière, de catéchisme, paroisses, familles, maisons de retraite, hôpitaux, associations.

2. La Visitation

Pontoise_Cathédrale_Saint-Maclou110315Quand la statue de Marie quittera la douce présence de Jésus pour accomplir sa Visitation, le grand désir de la Très sainte Vierge sera sans doute de franchir toutes les portes qui lui seront ouvertes. Seront l’objet tout particulier de sa sollicitude, les personnes âgées, les enfants, les malades, les prisonniers. Une statue de taille plus petite (44 cm) pourra être confiée pour quelques jours à ceux qui désirent la garder dans l’intimité de leur maison ou de leur chambre. Elle accompagnera la solitude de certains malades, de personnes âgées, de mamans isolées, de prisonniers, d’enfants éprouvés. La présence de Marie sera source d’interrogations pour beaucoup : de l’étonnement au dialogue il n’y aura qu’un pas. Marie conduira les âmes à la conversion, renouant le dialogue de l’homme avec le Dieu d’Amour.

3. La Consécration

st-louis-marieOutre une prière fervente pour notre pays, il serait proposé une consécration suivant la spiritualité de saint Louis-Marie Grignion de Montfort et, suivant les demandes, une préparation à cette consécration. Nous sommes en effet très proches de la Congrégation de saint Louis-Marie Grignion de Montfort de saint Laurent sur Sèvres.
« À Jésus par Marie » est une des devises de notre Confrérie.

Comment participer?

Je m’efforcerai de dire, dans ma prière quotidienne, après un Ave Maria, l’invocation suivante : « Seigneur, permets que cette visitation de ta Mère entraîne la conversion des coeurs et la renaissance de la foi dans notre pays. Nous te le demandons par l’intercession de saint Louis-Marie Grignion de Montfort et de saint Jean-Paul II ».

S’inscrire

Une participation active

– Accueil d’une vierge pèlerine en lien avec l’adoration du Saint Sacrement

Nous contacter

Télécharger les documents supports

Le projet en détail

Le dépliant des vierges pélerines

Le dépliant