… Nous savons que la plus parfaite de toutes les créatures est la Mère de Dieu. Elle est Immaculée, pleine de grâce, toute belle, et Dieu reçoit d’elle sa plus grande gloire.

20.6.1937

… Dans l’union du Saint-Esprit avec Marie Immaculée, ce n’est pas seulement l’amour de deux êtres, l’un Dieu, l’autre créature; mais en l’Esprit Saint, c’est l’amour de la Sainte Trinité, et en Marie, c’est tout l’amour de la création. Et ainsi dans cette union se rejoignent le ciel et la terre, tout le ciel avec toute la terre, tout l’Amour éternel et tout l’amour créé, c’est le sommet de l’Amour.

17.2.1941

… Je vous souhaite que chaque jour, chaque moment, vous vous approchiez davantage de l’Immaculée, que vous la connaissiez de mieux en mieux, que vous l’aimiez toujours davantage.

4.11.1937

… La Médiatrice de toutes les grâces, c’est Marie. c’est vers elle que nous allons comme les enfants à leur mère. … Il faut à l’âme une foi très profonde, un amour très fort, et il faut avoir souvent recours à la Mère de Dieu, puisqu’elle est la Mère de la vie surnaturelle, la Mère de la grâce divine. Le Seigneur veut que nous recevions les grâces par elle et tout cela dépend du fait de s’approcher d’elle.

19.4.1938

… Si quelqu’un veut grandir en perfection, il n’avance pas seul mais il a besoin d’un guide. Il est donc normal, pour s’élever vers Dieu, de le faire par Marie, et avec Marie. Les saints qui se sont sanctifiés très rapide ment sont ceux qui étaient très ardents pour glori fier Marie. Et nous qui, en face d’eux, sommes très pauvres, nous devons toujours avancer avec Marie sur le chemin de la perfection.

30.5.1933

… Permettons à la Vierge Marie de nous conduire, c’est alors que nous serons meilleurs et que nous lui ressemblerons.

4.7.1937

… La prière… est un moyen méconnu; c’est pourtant le plus puissant pour établir la paix de l’âme, pour lui donner le bonheur et 1’enflammer de l’amour de Dieu. La prière fait renaître le monde. La prière est une condition indispensable pour le renouveau et la vie des âmes.

10.9.1940

…Une brève invocation, pendant le travail, est la meilleure prière, et cela est bien pratique car on s’unit constamment et d’une façon toujours plus étroite à l’Immaculée, comme l’instrument dans la main de la maîtresse, et ainsi nous obtenons la grâce de l’illumination de l’intelligence (pour connaître sa volonté) et la puissance de la volonté (pour l’acquérir).

15.10.1931

… L’Immaculée désire que non seulement nous travaillions, mais que nous souffrions pour elle. C’est un immense champ de travail à travers la souffrance. Les petites croix de chaque jour doivent être supportées calmement, c’est cela se donner à l’Immaculée. Non seulement il faut les supporter mais les désirer; qu’elles existent! Sans cela on ne peut pas gagner le ciel!

17.1.1937

… La croix est l’école de l’Amour. Souvenons-nous que l’Amour vit et se nourrit de sacrifices. Recourons toujours à l’Immaculée pour garder la paix de l’esprit. … Il y aura la croix et les épreuves, mais elles ne peuvent pas nous séparer de la Mère de Dieu.

3.9.1937

… Accorde-moi de te louer, Vierge très sainte. Accorde-moi de te glorifier par mon sacrifice. Accorde-moi de vivre, de souffrir, de travailler, de me consumer et de mourir pour toi et pour toi seule. Accorde-moi de t’apporter le monde entier. Accorde-moi de contribuer à t’exalter encore davantage, autant qu’il est possible. Accorde-moi de te glorifier comme jamais personne ne t’a encore glorifiée. … Que ta gloire grandisse encore plus profondément toujours plus rapidement, toujours plus puissamment, comme le désire Celui qui t’a exaltée d’une manière si ineffable au-dessus de tous les êtres.Pour toi, Dieu a créé l’univers.Pour toi, il m’a appelé à l’existence. Voilà mon bonheur. Alors, accorde-moi de te louer,Vierge très sainte!

8.12.1938

Je vous dis à tous et à chacun en particulier, en son nom, elle vous aime, chacun de vous. Elle vous aime beaucoup. Elle vous aime en tout moment, sans aucune exception. C’est cela que je vous répète en son nom.

13.4.1933